Séchage de céréales

Nous concevons votre séchoir à la ferme pour sécher vos céréales, graines et semences en toute 
autonomie. Maîtrisez vos coûts, réduisez les intermédiaires et améliorez vos revenus.
Obtenez un produit de qualité grâce à un séchage en douceur, respectueux de la céréale pour
préserver ses qualités au maximum.

Un séchage basse température pour une qualité optimale et des charges minimales

L’air circulant sous les panneaux n’excède pas 45°C. Par conséquent, le séchage se fait en douceur et permet de conserver les propriétés nutritives des céréales et le pouvoir germinatif des graines. Ce point est très important puisqu’il conditionne la qualité de la nutrition animale ou la valorisation du produit lors de sa vente.
cereales

Des outils pour un séchage toute l'année

Les périodes de séchage des céréales, graines et semences s’étalent sur toute l’année.
Afin d’avoir un séchage efficace et sûr en toutes circonstances, nous vous proposons des solutions adaptées.

Production de chaleur et d’électricité

La centrale Thermovoltaïque® en toiture génère à la fois électricité et chaleur. L’électricité est vendue ou autoconsommée.
La chaleur sert au séchage des matières.

séchoir
GAC

Un complément au besoin

Notre Bureau d’Etudes pourra vous recommander un générateur d’air chaud en complément de la centrale Thermovoltaïque si l’ensoleillement est insuffisant à certains moments (selon votre localisation géographique, la période de séchage et les tonnages à sécher).

Une régulation intelligente

Afin de vous libérer l’esprit et de vous dégager du temps, la régulation se charge d’enclencher ou stopper le process de séchage en fonction des caractéristiques de l’air utilisé pour le séchage (humidité et température). Elle assure la sécurité du process et vous garantit un fonctionnement optimal des ventilateurs pour une consommation réduite au maximum.

Améliorez et diversifiez vos revenus

N’est-on jamais mieux servi que par soi-même ? En ajoutant cette carte à votre activité, vous valorisez au mieux votre production et vous assurez un revenu adapté.

check

Séchage à la ferme

En séchant vous-mêmes, vous réduisez les intermédiaires et pouvez ainsi accroître votre marge en vendant vos productions à la bonne période.” . L’augmentation de prix sera de surcroît justifiée par une meilleure qualité du produit.

check

Vente de prestations

Séchez vos céréales mais pourquoi pas aussi celles d’autres agriculteurs pour en tirer un revenu supplémentaire et réduire le temps de retour sur investissement de votre séchoir.

check

Revenu de la vente de l’électricité

En revendant l’électricité produite par les panneaux solaires de votre séchoir, vous vous assurez un revenu supplémentaire garanti sur 20 ans. Un autre moyen également d’amortir plus rapidement votre investissement.

maïs
céréales

Les avantages d'une récolte précoce

Lorsque l’on sèche les céréales dans un séchoir, on peut se permettre de récolter plus tôt avec une humidité plus importante.
Le séchage n’a pas besoin de se faire en plein champ.

En récoltant plus tôt dans la saison, on s’affranchit du désherbage et on réduit l’exposition de la graine aux attaques d’insectes ou d’oiseaux. On réduit également son exposition aux éventuelles intempéries.
Cela permet aussi d’anticiper la date de la moisson et de ne pas être contraint par les réservations de la moissonneuse en pleine
saison.

Matières séchées

céréales

Céréales

matieres_protéagineux

Graines de légumineuses

matières_oléagineux

Graines oléagineuses

Confiez-nous votre projet



    Suivez-nous

    Faites le plein d’actus ensoleillées,
    inscrivez-vous !

    Suivez nos actus sur les
    réseaux sociaux !