assises de l'energie
Jan / 08

Retrouvez BASE aux Assises Européennes de la Transition Énergétique à Dunkerque du 22 au 24 janvier

En 2019, les Assises Européennes de la Transition Énergétique, le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux européens engagés dans la transition énergétique, se dérouleront à Dunkerque du 22 au 24 janvier. Elles sont organisées par l’ADEME et co-organisées par Bordeaux Métropole, la Communauté urbaine de Dunkerque et le Grand Genève.

Suite à la COP24 qui s’est tenue en décembre 2018, les Assises sont l’occasion de prendre la mesure des décisions prises, et de voir quelles actions concrètes seront mises en œuvre par les acteurs locaux pour tenir les objectifs. Moments de partage d’expérience, d’outils et savoir-faire seront donc au rendez-vous pour participer collectivement à la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour cette édition, chaque co-organisateur invite 4 entreprises innovantes de son territoire. BASE a ainsi eu le plaisir d’être conviée par Bordeaux Métropole et se joindra donc à l’événement.

Au programme, sont prévus un ‘pitch contest’, des débats, des speed dating, des challenges, mais aussi des plénières, des ateliers de partage, de co-création et de visites de terrain.

Les Assises de la Transition Énergétique c’est donc 3 jours, avec plus de 3 500 participants soucieux des problématiques environnementales, qui viendront échanger et débattre sur les solutions pour la transition énergétique de nos territoires européens.