Pourquoi le séchage en grange Cogen’Air augmente la rentabilité des exploitations agricoles?

Le séchage de foin en grange est une technique de conservation efficace qui respecte l’environnement. Le foin séché en grange à l’abri des UV conserve toutes ses propriétés nutritives

BASE conçoit et réalise des unités de séchage solaire en grange ultra efficaces, basées sur la technologie Cogen’Air 100% Française, qui permettent de récolter et sécher le fourrage à peine fauché, pour une conservation de toutes les propriétés nutritives et gustatives de ces plantes dont les animaux raffolent.

Le séchoir solaire en grange Cogen’Air produit de grandes quantités de chaleur pour sécher rapidement le foin en grange, dès qu’il est rentré. Le séchage en grange Cogen’Air sèche la matière rapidement y compris par temps mitigé. Le foin séché par Cogen’Air est d’excellente qualité, sans poussières ni moisissures. Il est très appétant.

Avec le séchage en grange Cogen’Air, l’augmentation de la ration d’herbe, la diminution de compléments alimentaires, le recours aux prairies permanentes permettent de réduire significativement l’empreinte carbone de l’exploitation.

De ce fait, avec le séchage en grange de fourrage Cogen’Air, l’exploitant agricole augmente son autonomie alimentaire et réduit l’achat d’intrants et notamment de tourteaux de soja.