Optimisez votre séchage solaire avec la régulation Cogen’Air !

Forte de son savoir-faire en séchage, BASE a développé et commercialise un système de régulation intelligent qui optimise le séchage solaire. La régulation Cogen’Air adapte le comportement du séchoir en fonction de la météo. La regulation s’adapte à tous les types de séchoirs (existants ou à construire) et pour tous types de matières à sécher (fourrage, bois, déchets, …).

La régulation Cogen’Air s’adapte aux matières à sécher: fourrage, déchets
(CSR, ordures ménagères), plaquettes forestières ou déchets verts.

Armoire de régulation Cogen’Air séchage fourrage

Avantages de la régulation Cogen’Air

  • Optimisation et sécurisation du process de séchage
    Démarrage et arrêt automatique des ventilateurs en fonction du cycle de séchage et de la météo. Option d’anti-fermentation pour le séchage de fourrage en cas de mauvais temps.
  • Séchage de qualité en respectant la matière
    L’air insufflé est réchauffé dans la toiture solaire à basse température. Séchage efficace jusqu’à l’atteinte de l’objectif d’humidité finale de la matière.
  • Economie d’énergie des ventilateurs
    Option éco pour réduire la consommation d’électricité du séchoir solaire
    Démarrage progressif des ventilateurs de séchage (réduction des pics d’appel de courant)
  • Confort de travail
    Le séchoir fonctionne en totale autonomie sans intervention humaine. Fonctionnement du séchoir en fonction de l’humidité de la matière (début ou fin de séchage) et de la météo.
  • Sécurité
    La régulation intelligente arrête automatiquement les ventilateurs en cas de pluie, de déclenchement d’un bouton d’arrêt d’urgence, de surpression dans le dispositif…

Des options spécifiques à votre activité :

La régulation intelligente Cogen’Air est modulable et adaptable en fonction de votre activité. Nous vous proposons des options spécifiques aux matières séchées : anti-fermentation pour le fourrage, commande des registres, option éco… La régulation Cogen’Air s’adapte à vos besoins.