Information COVID-19 : Les équipes de BASE sont toujours actives depuis leurs domiciles respectifs et restent joignables par email et téléphone. Elles sont à votre disposition pour vous conseiller sur vos projets en cours et futurs.

Pompage solaire

BASE est en recherche permanente de solutions pour aider ses clients à accéder à l’autonomie énergétique. Avec sa gamme de pompes solaires Sellande, BASE répond à la fois au besoin d’autonomie électrique et d’autonomie en eau.

Un accès facile à l'eau en toute autonomie

Dans l’agriculture, l’eau est une ressource indispensable pour irriguer les cultures et abreuver les animaux. Acheminer l’eau à son point d’utilisation final n’est pas toujours aisé. Cela peut nécessiter une intervention humaine quotidienne, des investissements conséquents, de l’entretien… 
Notre gamme de pompes solaires a été pensée pour réduire toutes ces contraintes :

Parcelles irriguées sans la présence de lignes électriques et rendement journalier optimisé grâce au contrôleur.

Avec nos pompes solaires, fini les pompes thermiques ou groupes électrogènes bruyants et polluants. Économies de carburant et de temps réalisées grâce à son autonomie.

100% autonomes

100% autonomes

économie énergétique

Économies réalisées

Inscrite dans une démarche écologique, nos pompes sont utilisables hors réseau électrique et bénéficient donc d’une énergie propre et performante.

Nos kits pompages sont optimisés pour qu’ils puissent répondre aux besoins de tous. Nos conseillers dimensionneront le kit qui répondra à vos besoins.

la terre avec une plante dessus

Énergie verte 

adapté à tous

Adaptées à tous

Nous vous proposons des pompes solaires autonomes spécifiques au secteur agricole pour répondre à vos besoins d’autonomie énergétique. Vous n’avez pas de réseau électrique à proximité ou utilisez un groupe électrogène ? Passez en 100% solaire, une solution écologique, fiable, sans coupure d’électricité.

Vous disposez d’un puits, d’un forage ou toute autre source avec une arrivée d’eau régulière, abondante et peu chargée en impuretés ? 

Contactez-nous pour que nous vous orientons vers la meilleure solution technique.

panneau solaire avec sa pompe immergée
réserve d'eau pour pompage solaire

De nombreuses applications

Spécialement conçues pour une utilisation en sites isolés, les systèmes de pompage que nous dimensionnons permettent de répondre aux exigences de nombreuses  applications :

arrosage

Arrosage jardin et maraîchage

pompe pour irrigation

Irrigation

réservoir d'eau

Stockage d'eau

bétail

Abreuvement du bétail

Un équipement performant

Nos pompes solaires ont été testées par nos soins et ont su prouver leur durabilité, leurs performances et leur technicité.

Silencieuse

Toute nuisance sonore pour le voisinage évitée.

Technicité

Son moteur lui permet de fournir un débit d’eau élevé et une bonne pression. Elle est auto-amorçable et ne nécessite pas le remplissage d’eau avant son fonctionnement.

panneau solaire avec pompes solaires : pompe immergée et de surface

Autonomie

La pompe est déclenchée lorsque la puissance des panneaux est suffisante.

Durabilité

Son corps est en aluminium moulé et en acier inoxydable et ne nécessite aucun entretien grâce à son moteur brushless (sans balai).

Principe de fonctionnement

En fonction de votre besoin, de la fréquence d’utilisation, de votre région, de vos contraintes, nous vous dimensionnons un système sur-mesure garantissant un fonctionnement toute l’année en parfaite autonomie. Nos pompes ne peuvent être alimentées qu’à l’aide d’un système solaire.

vaches buvant dans un abreuvoir
irrigation dans un potager
culture sous serre

Spécificité

Les pompes Sellande ne requièrent pas de parc de batteries pour fonctionner. Elles s’enclenchent dès lors que le panneau est irradié par les rayons du soleil et que le niveau d’eau nécessite un remplissage.
Un réel avantage quand on sait qu’une batterie a une durée de vie d’une dizaine d’année, est coûteuse et peut nécessiter de l’entretien !

Nos panneaux solaires fournis dans nos kits de pompage ont spécialement été étudiés pour produire de l’électricité en site isolé, là où le réseau électrique est absent. Les panneaux sont fabriqués en France suivant des normes de qualité strictes afin de garantir son haut rendement sur le long terme.

Comment bien choisir sa pompe

En fonction de l’application recherchée, nous vous orienterons soit vers une pompe immergée, soit vers une pompe de surface.

pompe de surface Sellande

Pompe de surface

pompe solaire immergée Sellande

Pompe immergée

Notre vaste gamme de pompes nous permet de couvrir l’intégralité de vos besoins. Pour ce faire, nous nous intéressons principalement à deux critères que sont : la Hauteur Manométrique Totale (HMT) et le débit nécessaire. Le HMT se calcule en tenant compte de la hauteur de refoulement, le débit de service et les caractéristiques du réseau de refoulement. La hauteur de refoulement correspond à la longueur entre la pompe et le robinet de puisage le plus éloigné.

Une équipe à votre service

Nous vous proposons un accompagnement tout au long de votre projet. Nos conseillers sont à votre écoute et vous dimensionnent un projet sur-mesure selon votre problématique. Ils peuvent également s’appuyer sur notre Bureau d’Études spécialisé pour être en mesure de pouvoir parfaitement répondre à vos besoins. Vous bénéficiez d’un soutien technique tout au long de votre installation.

Equipe Sellande

Témoignage

Maraîcher paysan bio
guillemet

Depuis mai 2016, j’utilisais une pompe électrique de surface de 5m3/h, alimentée par un groupe électrogène (essence SP95).
En juillet 2019, intéressé par les solutions proposées par BASE, j’ai accepté de tester une pompe de 4m3/h de la marque Sellande, j’ai alors rapidement constaté différents atouts.

Certes plus chère à l’achat, la solution solaire devient vite moins chère que le thermique, du fait de la dépense perpétuelle du prix de l’essence. Il est possible d’arroser toute la journée, même par temps couvert, contre 2h auparavant dû à la capacité du réservoir de mon groupe électrogène. De plus, la vitesse de rotation de la pompe, qui détermine le débit, est réglable. Cela permet, par exemple, de rajouter un arrosage en goutte-à-goutte sur une zone précise du réseau, sans risque de surpression. C’était impossible avant, parce que seul le débit maximal était disponible.

En résumé, avec un recul d’utilisation de six mois, en condition d’ensoleillement estival et hivernal, je recommande vivement l’arrosage solaire.

Sylvain Marquès

Maraîcher-paysan bio chez Coccinelle Paysanne, Cestas (33)

Confiez-nous votre projet



Suivez-nous

Faites le plein d’actus ensoleillées,
inscrivez-vous !

Suivez nos actus sur les
réseaux sociaux !