Séchoirs Thermovoltaïques

Avec le Thermovoltaïque, vous choisissez le meilleur pour sécher votre production. Le Thermovoltaïque vous apporte la garantie d’un séchage efficace grâce à des productibles thermiques mesurés et adaptés à votre besoin de séchage.

Une source de chaleur gratuite et renouvelable

Une chaleur gratuite

Le réchauffement de l'air par les panneaux Cogen'Air augmente considérablement sa capacité évaporatoire en agissant sur la température et l'hygrométrie de l'air.

L'électricité, un revenu ou une économie supplémentaire

La production électrique peut être soit vendue ou autoconsommée. Le rendement est 10% plus élevé que les panneaux solaires classiques grâce à la récupération de chaleur.

Une solution renouvelable

Faites le choix d'une solution respectueuse de l'environnement pour une ferme bas carbone répondant aux attentes sociétales.

Principe de fonctionnement

L’air est aspiré sous le faîtage du bâtiment puis passe sous la centrale Thermovoltaïque où il se réchauffe pour ensuite être insufflé sous le fourrage, les céréales, le bois ou autre matière à sécher. Les ventilateurs sont pilotés par un système de régulation intelligent pour optimiser la qualité du séchage.

Une production thermique garantie

Contrairement aux séchoirs avec double peau sous fibrociment ou bac acier, le rendement thermique d’un panneau Cogen’Air® a été mesuré et a fait l’objet d’une certification, ce qui permet à notre Bureau d’Etudes de vous garantir une production thermique suffisante pour couvrir votre besoin de séchage.

séchoir thermovoltaique

744W

de production Thermique.
Certifiée ETV selon la norme EN ISO 9806

+5 à +15°C

c’est le gain de température par rapport à l’air extérieur

Témoignage

M. Maquigny, Agriculteur
guillemet

En 2008, j’ai installé mes premiers panneaux solaires. Des malfaçons puis une tempête ont eu raison de cette installation que je devais refaire. Mis en contact avec la société BASE, rêvant depuis longtemps d’un séchoir à foin, j’ai fait coup double en produisant de l’électricité et de la chaleur avec leurs panneaux hybrides. 2018 fut une année de mise en route, je sais que cela fonctionne bien maintenant après cette période de rodage. Nous sommes prêts pour la nouvelle campagne. L’équipe de BASE, de l’étude, de l’aide à la réalisation, puis la mise en route et le suivi, a été au niveau de mes attentes. J’encourage mes collègues dans ce type de collaboration. 

Jean-François Maquigny

Éleveur dans la Somme (80)

Téléchargez notre documentation

Catalogue séchage agricole BASE

Pour recevoir notre catalogue sur le séchage agricole avec conseils et solutions, merci de bien vouloir remplir les champs suivants :

    Confiez-nous votre projet



      Suivez-nous

      Faites le plein d’actus ensoleillées,
      inscrivez-vous !

      Suivez nos actus sur les
      réseaux sociaux !