Séchoir solaire en grange pour un levage de vaches laitières dans le Pays de la Loire

Jean Louis HAMARD,
membre du GAEC propriétaire de la ferme:

«Ce nouveau système Cogen’Air sur notre séchoir solaire en grange sèche la luzerne beaucoup plus rapidement qu’auparavant. En quelques jours, la récolte herbagère est stabilisée. La couleur verte et l’odeur agréable du foin est caractéristique d’un séchage en grange rapide et efficace, et nos bêtes ne s’y trompent pas !
Grâce à l’efficacité du séchoir solaire en grange Cogen’Air, il est désormais possible de ramasser la luzerne au bout de 12 à 24h après la coupe. C’est un atout formidable en termes de temps passé aux champs et en terme de qualité de fourrage».

Le GAEC de la Croix Brillet à St Michel et Chanveaux (49), a sollicité la société BASE en 2014 pour combler le manque de chaleur au printemps et en autonme de leur séchage en grange. Initialement équipée d’une toiture solaire en fibrociment, cette exploitation souffrait de problèmes de moisissures, de développement de mycotoxines dans son foin et donc de pertes de récoltes. Le séchoir solaire en grange Cogen’Air est un vrai succès.

400 Cogen'Air pour sécher 800 tonnes de foin