Sep / 26

Retrouvez BASE au sommet de l’élevage à Clermont Ferrand du 4 au 6 octobre

Pour la nouvelle édition du Sommet de l’Elevage, plus de 80 000 visiteurs professionnels, 1 400 exposants et pas moins de 4 000 visiteurs de près de 70 pays sont attendus pour découvrir le fleuron de l’élevage français. A cette occasion BASE présentera ses solutions de séchage bois et fourrage sur la base de la technologie Cogen’Air.

Cogen’Air, une solution performante pour l’agriculture et l’industrie du bois énergie:

Grâce à son panneau solaire Thermovoltaïque Cogen’Air produisant électricité et chaleur, BASE s’adresse aux professionnels de la filière de l’élevage. Ce panneau hybride thermovoltaïque est 100% Made in France et produit trois fois plus de chaleur que d’électricité. La production de la chaleur se fait au dos du panneau à l’aide d’un système d’échangeurs thermiques innovants. Par conséquent, il permet de sécher de grandes quantités de matière récoltée telles que le fourrage ou le bois. Cogen’Air s’installe comme une solution complète de séchage de fourrage en grange mais peut également s’intégrer aux solutions existantes de séchage artificiel comme les séchoirs solaires traditionnels en fibrociment afin de doubler leur efficacité. Depuis 2013, cette solution de séchage séduit de plus en plus les exploitants agricoles et se développe avec succès en France.

La solution de séchage Cogen’Air s’accompagne d’un système de régulation intelligent développé par BASE. Le système de régulation fourrage commande les ventilateurs de séchage en fonction de paramètres pré-définis (température, humidité. Désormais, l’éleveur ne se soucie plus des contraintes météorologiques. Le séchage est bien plus rapide et bien reparti dans les cellules de séchage.

Les résultats sont rapidement identifiables : le fourrage conserve toutes ses propriétés nutritives et gustatives pour les animaux et l’exploitant n’a plus recours aux compléments alimentaires, produit une récolte plus importante et de bonne qualité.